10 outils intéressants pour la recherche scientifique
1- citeulike :
Website : http://www.citeulike.org/
CiteULike est un service Web qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et de partager des citations de documents universitaires. Basé sur le principe de bookmarking social, le site fonctionne à promouvoir et à développer le partage de références scientifiques entre les chercheurs. De la même façon qu'il est possible au catalogue de pages Web (avec Furl et délicieux) ou des photographies (avec Flickr), les scientifiques peuvent partager des informations de citation utilisant CiteULike. [1] [2] [3] Richard Cameron développé CiteULike en Novembre 2004 et en 2006 Oversity Ltd a été créée pour développer et soutenir CiteULike. [4]
Lorsque vous naviguez sur des questions de revues de recherche, de petits scripts stockés dans signets (bookmarklets) permettent d'importer des articles à partir des référentiels comme PubMed, et CiteULike soutient beaucoup plus. Ensuite, le système tente de déterminer les métadonnées de l'article (titre, auteurs, nom de la revue, etc.) automatiquement. Les utilisateurs peuvent organiser leurs bibliothèques avec des étiquettes librement choisis, ce qui produit une folksonomie des intérêts académiques.
1- citeulike :
Website : http://www.citeulike.org/
CiteULike est un service Web qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et de partager des citations de documents universitaires. Basé sur le principe de bookmarking social, le site fonctionne à promouvoir et à développer le partage de références scientifiques entre les chercheurs. De la même façon qu'il est possible au catalogue de pages Web (avec Furl et délicieux) ou des photographies (avec Flickr), les scientifiques peuvent partager des informations de citation utilisant CiteULike. [1] [2] [3] Richard Cameron développé CiteULike en Novembre 2004 et en 2006 Oversity Ltd a été créée pour développer et soutenir CiteULike. [4]
Lorsque vous naviguez sur des questions de revues de recherche, de petits scripts stockés dans signets (bookmarklets) permettent d'importer des articles à partir des référentiels comme PubMed, et CiteULike soutient beaucoup plus. Ensuite, le système tente de déterminer les métadonnées de l'article (titre, auteurs, nom de la revue, etc.) automatiquement. Les utilisateurs peuvent organiser leurs bibliothèques avec des étiquettes librement choisis, ce qui produit une folksonomie des intérêts académiques.
;
2- Diigo :
Website : https://www.diigo.com/
Diigo est un site de bookmarking social qui permet aux utilisateurs signées-up à Bookmark and tag pages Web. En outre, il permet aux utilisateurs de mettre en évidence une partie d'une page Web et fixent des notes autocollantes pour points forts spécifiques ou à une page entière. Ces annotations peuvent être gardés privé, partagé avec un groupe au sein Diigo ou un lien spécial transmis à quelqu'un d'autre. Le nom "Diigo" est un acronyme de «Digest de l'information Internet, groupes et d'autres choses".
Titulaires de comptes Premium peuvent effectuer des recherches en texte intégral des copies mises en cache des signets. Une recherche en texte intégral recherche également des URL de pages, les étiquettes et annotations. Cela signifie que les titulaires de compte premium peuvent choisir d'omettre les balises qui apparaissent déjà dans le texte d'une page à un signet (bien que texte à l'intérieur des images ne peut pas être recherché).
Le lancement de Diigo rencontré des réponses mitigées, du impressionné . pour l'enthousiaste. Diigo bêta a été répertorié comme l'un des dix meilleurs outils de recherche par CNET en 2006.
Hors du site web, l'interface utilisateur graphique de Diigo comprend un bookmarklet option, ou une barre d'outils personnalisable, avec diverses capacités de recherche. Highlight est activé par un menu, qui peuvent soit apparaître automatiquement lorsque le contenu est sélectionné, ou être intégré dans le menu contextuel.
En Mars 2009, a acquis le service web Diigo-clipping Furl de Looksmart pour un prix non divulgué.
Le site dispose également d'une extension disponible sur le Chrome Web Store.
3- Padlet :
Website : https://fr.padlet.com/
Padlet (formellement Wallwisher)?
Padlet est un mur virtuel qui permet aux gens d'exprimer leurs pensées sur un sujet commun facilement. Il fonctionne comme une feuille de papier en ligne où les gens peuvent mettre tout contenu (par exemple, images, vidéos, documents, textes) n'importe où sur la page, avec toute personne, de tout appareil.
Principales Caractéristiques
- Personnalisez le titre et la description de la paroi.
- Personnaliser le fond (papier peint).
- Choisissez comment les messages apparaissent sur le mur.
- Option 1 | Freeform: les messages peuvent être mis n'importe où et peuvent être redimensionnés librement.
- Option 2 | Flux: les messages sont placés les uns en dessous des autres.
- Option 3 | Grille-like: les messages sont placés dans un format de grille.
Fonctionnalités de confidentialité
Visibilité:
Vous permet de personnaliser la façon dont vous voulez publique le mur pour être (ie, mot de passe protégé, lien caché complètement privée (caché de Google et les espaces publics de Wallwisher), et /ou totalement public). Ceci est une grande amélioration à l'outil, en particulier pour les éducateurs!
Les messages modérés: vous oblige à approuver les messages avant qu'ils ne se présentent pas qu'il mur pour les autres lecteurs. Encore une fois, ceci est une grande amélioration à l'outil car il permet aux éducateurs de modérer les commentaires des étudiants.
4-Questionpro:
Website :http://www.questionpro.com/
QuestionPro , propose la solution web questionnaire-pro : un outil professionnel pour concevoir des questionnaires, collecter les réponses en ligne et traiter les résultats.
Créer enquêtes
Créer rapidement des sondages en ligne et des sondages avec notre outil logiciel basé sur le Web intuitive. Vous pouvez créer votre propre enquête, copier un modèle d'enquête rédigé de manière professionnelle, ou de télécharger votre enquête directement à partir d'un fichier Word. Avec plus de 30 types et des dizaines de thèmes de couleurs question, QuestionPro, il est facile de créer de grands questionnaires et enquêtes prospectifs.
Recueillir les réponses
Atteignez vos clients, où qu'ils utilisent nos outils d'enquête: système de courrier électronique, l'intégration dans votre site web, la création de sondages pop-up et de sortie, ou de poster sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+. Enquêtes QuestionPro fière allure sur les appareils mobiles ou tablettes, et vous pouvez même recueillir les réponses hors ligne à l'aide de nos iOS et Android enquête application mobile.
Analyser les résultats
QuestionPro rend l'analyse facile avec un ensemble complet de fonctionnalités telles que la synthèse en temps réel, des tableaux croisés dynamiques, des outils de segmentation, l'analyse des tendances et l'analyse de texte de déclaration. Vous pouvez également exporter vos données d'enquête directement à Excel, SPSS, ou CSV. Maintenant, il est facile de partager les résultats avec les rapports de Word et PowerPoint ou formatés en générant de grandes infographies prospectifs.
5-Nvivo :
Web : www.qsrinternational.com/products_nvivo.aspx
Nvivo pour Windows est une plate-forme pour analyser toutes les formes de données non structurées. Interroger rapidement les données en utilisant des outils recherche puissante, la requête et de visualisation
Recherche, des évaluateurs, des conseillers politiques, des travailleurs sociaux, les éducateurs et les étudiants sont parmi les 1,5 millions d'utilisateurs de NVivo accès, gain de temps des outils intelligents pour les aider à fournir des résultats de qualité. NVivo vous permet de collecter, d'organiser et d'analyser le contenu des entrevues, des groupes de discussion, sondages, audio, médias sociaux, vidéos et pages Web.
NVivo est un paquet d'analyse de données qualitatives (QDA) de logiciels produit par QSR International. Il a été conçu pour les chercheurs qui travaillent avec qualitatifs très riche d'informations à base de texte et / ou multimédia, où les niveaux de profondeur de l'analyse sur les petits ou de grands volumes de données sont nécessaires. [1]
NVivo est utilisé principalement par des universitaires, gouvernementaux, de santé et chercheurs commerciales à travers un large éventail de domaines, dont les sciences sociales telles que l'anthropologie, la psychologie, la communication, la sociologie, ainsi que des domaines tels que la médecine légale, le tourisme, la criminologie et de la commercialisation. [Citation nécessaire ]
Le premier produit logiciel NVivo a été développé par Tom Richards en 1999. Initialement appelé NUD * IST, il contenait des outils pour l'analyse fine et détaillée modélisation qualitative.
6-Billdesk :
Web : https://www.billdesk.com/
BillDesk, une propriété de IndiaIdeas.com Ltd a été conçu au début de 2000 pour résoudre les frustrations de la plupart d'entre nous quand il vient à payer les factures. Nous avons créé BillDesk pour aider les consommateurs comme nous l'effet de levier sur le potentiel du support électronique pour mieux organiser et gérer nos paiements, tout en échappant à certains des pièges de services de paiement de factures
7- Vyew:
Web : http://vyew.com/s/
Vyew est un outil de conférence web et de réunion en ligne avec de nombreuses fonctionnalités gratuites dans le régime de base. Ceci est un service basé sur un navigateur, ce qui signifie tout le monde peut utiliser Vyew ou d'assister à une réunion en ligne avec une connexion Internet, et sans avoir à télécharger de logiciel.
8-Omnifous:
Web : http://inside.omnifocus.com/
OmniFocus est un gestionnaire de tâches personnelles par The Omni Group pour Mac OS X et iOS. L'objectif déclaré du programme est d'être en mesure de capter les pensées et les idées en faire lists.The programme utilise les concepts et les techniques décrites dans le livre Getting Things Done (GTD couramment abrégé) par David Allen.
OmniFocus a ses racines dans l'Kinkless kGTD ajouter / scripts pour le produit Omnigroups OmniOutliner. Kinkless (kGTD) a été développé par Ethan JA Schoonover pour permettre à ceux qui suivent la méthodologie GTD. Le groupe Omni ensuite porté Ethan avec Merlin Mann pour former une équipe de projet pour créer l'application OmniFocus.
9- Bibme :
Web : www.bibme.org
Bibme est un générateur de bibliographie entièrement automatique qui remplit automatiquement. Il est la meilleure façon de générer des citations pour construire une ouvrages cités page. Et il est gratuit.
un outil intéressant dont on peut :
1 Sélectionnez le style
Rechercher un livre, article, site web, le cinéma, ou saisissez les informations vous-même.
2 Ajouter facilement et continuer
Ajoutez-le à votre bibliographie et continuer citant pour construire vos œuvres «liste citées.
3 Télécharger bibliographie
Pourquoi devrais-je Cité?
L'utilisation de la recherche ou des idées d'autres personnes sans leur donner raison crédit est le plagiat. Depuis BibMe, il est facile de créer des citations, construire des bibliographies et de reconnaître le travail des autres, il n'y a aucune excuse pour plagier. Ne soyez pas un voleur-enregistrer votre note, utilisez BibMe et donner du crédit à ceux qui le méritent!
10- EtherPad :
Web : http://etherpad.org/
EtherPad est un éditeur de texte libre en ligne fonctionnant en mode collaboratif et en temps réel .
Il permet à plusieurs personnes (16 par défaut) de partager l'élaboration simultanée d'un texte, et d'en discuter en parallèle, via une messagerie instantanée.
Il peut avoir des usages pédagogiques, notamment pour l'apprentissage collaboratif .
Le système ne requiert ni installation, ni inscription, il suffit d'avoir une connexion internet et un navigateur web , puisque c'est une application en ligne. EtherPad (la partie reçue par l'ordinateur client ) est écrit en JavaScript.
N'importe quel utilisateur peut modifier un document, nommé pad. Chaque pad a sa propre URL, et chaque personne qui connaît ce lien peut modifier le contenu du pad et participer au chat associé. Chaque participant est identifié par une couleur et un nom ou pseudo.
Le logiciel enregistre automatiquement le document, à très courts intervals, ce qui permet à tous les participants d'avoir l'impression d'éditer instantanément entre eux. Ils peuvent aussi enregistrer des versions spécifiquement, des "images" (enregistrement à un moment donné de l'état actuel du document). Il est possible d'importer et de télécharger le document aux formats HTML, Open Document (OpenOffice ou LibreOffice), Microsoft WORD, ou PDF.
Ainsi, les contributions de chacun apparaissent immédiatement sur l'écran de tous les participants, et chaque ajout qu'il fait est signalé par cette couleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire